Manifestation contre la reprise des travaux sur la colline Strefi

[Texte d’appel à mobilisation rédigé par l’assemblée ouverte pour la défense de la colline Strefi]

Aujourd’hui, lundi 9 janvier, ouvriers, ingénieurs et policiers ont réoccupé la colline Strefi* pour poursuivre les travaux de réaménagement après l’arrêt temporaire que les habitant.es avaient obtenu le 14/12/22. 7 résident.es et membres de l’assemblée présent.es le matin pour protester ont été emmené.es au poste de police, puis relâché.es.

Dans un assaut militaire, la pelleteuse accompagnée de MAT, DIA, OPKE et DRASI** a repris son travail destructeur, tandis que les ouvriers ont placé des filets en plastique sur le chemin menant au sommet, marquant la prochaine étape qui est de le cimenter.

Bakoyannis*** et PRODEA, par le biais d’une méthode institutionnelle et judiciaire, ont réussi à obtenir le feu vert pour poursuivre les travaux qui détruiront la colline et changeront le caractère de ce poumon vert unique du quartier d’Exarcheia qui souffre depuis longtemps.

Nous appelons aujourd’hui, LUNDI 9/1, à 19h, aux marches d’Asteras (Kallidromiou et Benaki) une manifestation de protestation contre la reprise des travaux. Nous ne reculons pas. Si nous ne résistons pas dans les collines et sur les places, nos villes ne seront appréciées que par les entreprises.

Ce sont les habitant.es des quartiers qui ont le premier mot, et non les promoteurs et les investisseurs.

Ο ΛΟΦΟΣ ΣΤΡΕΦΗ ΕΛΕΥΘΕΡΟΣ ΘΑ ΜΕΙΝΕΙ! LA COLLINE RESTERA LIBRE !

*dans le quartier d’Exarcheia à Athènes

**différentes brigades de police

***maire d’Athènes

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *